Mes secrets de coiffure pour de beaux cheveux même en hiver

L’hiver est là et vos cheveux sont indomptables? Electricité statique, cheveux plats, ternes, ou encore secs et impossibles à démêler?

Le climat hivernal peut se révéler compliqué pour vos cheveux! Les frottements des grosses écharpes et bonnets ne ménagent pas non plus notre chevelure! Voici mes petits Secrets de coiffure pour protéger et prendre soin des vos cheveux pendant cette période de l’année.

1- Je soigne mes cheveux

L’objectif, restaurer la beauté de mes cheveux abîmés et lutter contre l’effet chaud/froid, qui favorise la déshydratation et fragilise le cheveu.

A la maison:  je prends un peu de temps pour moi, et j’utilise une fois par semaine des huiles végétales boostées éventuellement par des synergies d’huiles essentielles adaptées à mon cuir chevelu et mes cheveux, que je laisse poser entre 20 et 60 min, voire toute une nuit si mes cheveux en ont besoin!

Au salonje profite d’un moment bien-être et m’offre un soin ayurvédique avec massage! Ma coiffeuse préférée utilisera directement les produits nécessaires à mon besoin du moment.

2- Je lave mes cheveux en douceur

La pollution, les produits coiffants… notre cuir chevelu peut vite être étouffé par toutes ces toxines. Il est donc très important de le laver avec délicatesse! Un shampoing doux est donc particulièrement recommandé.

Coté séchage, pensez à régler votre sèche-cheveux pour qu’il vous envoi un air tiède, car les écarts de température endommageront encore plus vos cheveux. Aussi on prend le temps de bien les sécher avant de sortir car le froid au contact de l’eau restant sur vos cheveux, peut les fragiliser voir les casser!

3- Je coupe mes fourches

En hiver, on s’habille chaudement. Pulls à col roulé, écharpes et bonnets ne sont pas les meilleurs amis de nos cheveux. Rapidement des fourches peuvent apparaître et malgré les soins, une seule solution s’impose: couper les pointes pour ainsi repartir avec des cheveux revigorés! Alors, on n’hésite pas à contacter sa coiffeuse préférée ! On prend rendez-vous en ligne ou par téléphone et on en profite pour dorloter nos longueurs.

4- Je brosse mes cheveux avec soin

Une brosse en fibre naturelle ou en bois, ou bien encore un peigne à dents larges, seront de parfaits alliés!

Il est important de brosser ses cheveux régulièrement afin d’éliminer les impuretés comme les poussières ou pellicules, et limiter l’assèchement des longueurs en répartissant le sébum naturel qui constituera un film protecteur 100% naturel. Un brossage doux sera bien sûr de rigueur pour ne pas agresser le cuir chevelu

Pour résumer :

Prenez soin de vous! Offrez des soins adaptés à vos cheveux, et si vous les  protégez du froid, ils sauront vous dire merci !

Découvrir d’autres informations

secretsdecoiffure-cadre-nosphotos

NOS PHOTOS

Nous profitons de nos nombreuses réalisations, grâce à votre confiance, pour vous présenter des photos avant-après du plus bel effet sur de nombreux services.

secretsdecoiffure-cadre-mariage

MARIAGE

Parce que cette journée se doit d’être parfaite et unique, notre salon de coiffure vous propose des services pour votre mariage en 2 temps.

secretsdecoiffure-presentation-tarifs-2

TARIFS

Présentation de l’ensemble de nos tarifs dans le domaine de la coiffure, des soins, des couleurs et des massages pour toutes personnes.