Les cosmétiques rechargeables, un chemin vers le zéro déchet

Cette chanson des années 90 qui disait « le plastique c’est fantastique… », on est d’accord, c’est tout sauf d’actualité! Le plastique est loin d’être fantastique!!!! Cette source de pollution infinie qui étouffe nos océans, qui met à mal notre environnement, est une vraie bête noire pour notre planète.

Le monde des cosmétiques nous permet aujourd’hui heureusement quelques alternatives. Ainsi ma démarche « presque zéro déchet » peut enfin s’adapter à mon métier de base: la coiffure. Ouf… Il était temps!!!

C’est en consommant différemment, en prenant conscience des enjeux et des répercussions tant sur la santé que sur la nature, que nous pourrons je l’espère inverser la tendance et prendre soin de la planète sur laquelle nous vivons!

Bouteilles rechargeables : recharger pour éviter de jeter

En voilà une bonne solution!!! Pour éviter de jeter à la poubelle vos bouteilles de shampoing, soins et huiles à chaque fois qu’elles sont vides, je vous propose de venir les recharger.

Lors de votre 1ère visite, nous choisissons ensemble le produit qui vous est nécessaire et le plus adapté, puis les fois suivantes quand il est vide, vous revenez avec et je vous le recharge. En plus, pour vous remercier de participer à la protection de la nature et par la même occasion de notre santé. je vous offre 10% de remise sur le prix initial de votre produit!

La faune et la flore sous-marine bien inaptes à se défendre contre  tous ces déchets ne pourront que vous en remercier elles aussi!

Bouteilles rechargeables : précautions d’emploi

Les bouteilles rechargeables doivent respecter certaines conditions d’utilisations. Nous vous conseillons les étapes suivantes pour le remplissage des bouteilles rechargeables :

  • il ne faut pas remplir les bouteilles rechargeables dans une zone à l’intérieur de laquelle se trouvent des aliments.
  • faites bien attention avec les bouteilles. Celles-ci doivent être propres en particulier le bouchon, vecteur sensible de bactéries. Si vous voulez être sûre de bien respecter les conditions, lavez vos bouteilles avec un peu de shampoing.
  • veillez à respecter la DLU quand le bidon est ouvert.

Si vos bouteilles rechargeables commencent à être trop usées, nous conseillons de racheter une nouvelle bouteille. Ainsi vous ne perdez pas tous les atouts de ce produit

N’hésitez pas à me consulter directement dans mon salon de bien-être capillaire à Argenton-sur-creuse pour savoir quels produits sont rechargeables.

Découvrir d’autres informations

secretsdecoiffure-cadre-nosphotos

NOS PHOTOS

Nous profitons de nos nombreuses réalisations, grâce à votre confiance, pour vous présenter des photos avant-après du plus bel effet sur de nombreux services.

secretsdecoiffure-cadre-mariage

MARIAGE

Parce que cette journée se doit d’être parfaite et unique, notre salon de coiffure vous propose des services pour votre mariage en 2 temps.

secretsdecoiffure-presentation-tarifs-2

TARIFS

Présentation de l’ensemble de nos tarifs dans le domaine de la coiffure, des soins, des couleurs et des massages pour toutes personnes.